0

1ère Guilde d’Ysondre ?

Juin 24 Kalia  

Bilan de l’extension Légion

Première guilde du serveur Ysondre ? Caelestis Concilium ? vous vous foutez de moi ?

Une guilde de casu oui….  Bah aussi oui, mais casu est un terme souvent péjoratif… mais pour nous c’est devenu un peu notre leitmotiv. Nous n’avons pas la prétention d’égales les grosses guildes du serveur, d’ailleurs si l’on regarde le top 10 Raider.io :

On ne voit pas de Caelestis Concilium…. que nenni ma bonne dame… pour chercher cette guilde de casu, il faut aller en deuxième page :

33ème au final, oui mais en y regardant de plus près, qu’avons-nous de spécial par rapport aux autres guildes ?

Simple, nous ne raidons que 2 soirées par semaine. Et si vous vérifiez le Progress de toutes les guildes devant nous, il n’y a qu’une seule autre guilde qui joue au même rythme que nous. Toutes les autres demandent un temps de jeu beaucoup plus importants.

Ce qu’il faut en retenir ? 

Que le temps de jeu permette de progresser certes… mais qu’avec de la volonté, des joueurs motivés et une bonne organisation, on peut jouer un peu le Progress… allez un peu… peu de change de rattraper le top 10… mais on finit cette extension en étant 1er Ex-aequo avec la guilde Doom Squadz qui joue au même rythme que nous.

Pour ce temps de jeu, le résultat est honorable et nous pouvons être content de ce résultat.

Alors bravo à tous les membres ou ex-membres de la guilde qui nous ont permis d’atteindre celà. Nous sommes peu fiers du résultat !

Et pour Battle For Azeroth ?

Nous nous préparons actuellement à l’extension, nous sommes sur la Beta sur le serveur Sylvanas. Nous avons 12 niveau 120 et commençons pour la plupart à tâter du MM+ en attendant les raids. Nous recrutons pour BFA bien entendu en restant alignés sur nos principes que vous retrouverez dans notre nouvelle charte. L’expérience Légion nous a conduit à évoluer comme d’habitude et de nous adapter à nos joueurs. Le premier exemple est la refonte de nos grades de guilde en ajoutant un nouveau grade.

En voici l’explication :

  • Séraphins : il s’agit du staff Officer présent pour gérer la guilde au quotidien et lors de raids.
  • Archanges : ce sont les joueurs de la guilde souhaitant raider au niveau Mythique et se donnant les moyens d’optimisation nécessaire pour jouer à ce niveau.
  • Anges : ce sont les joueurs de la guilde souhaitant raid, avec les prerequis nécessaire (stuff et optimisation), mais n’ayant pas le temps de jeu que nous demandons. Ce sont également les ex-Archanges devant de nouveau nous prouver leur volonté de raider en Mythique.
  • Dévôts : ce sont nos applys
  • Chérubins : ce grade est réservé à nos amis ou nos membres ne souhaitant pas raider.

Nous avons introduit un nouveau grade, car nous nous sommes rendus compte que nous avions un troisième type de population dans nos rangs, à savoir des joueurs qui ne remplissent pas l’un de nos prerequis (souvent le temps de jeu), mais qui ont la volonté de progresser et d’avancer avec nous. Avec ce grade, nous allons leur permettre de nous accompagner de temps en temps… mais également à permettre à nos raideurs ne remplissant plus les prerequis de raids de se remettre à niveau (en optimisation ou temps de jeu). Cela évite d’exclure les joueurs qui souhaitent raider et permet au final de satisfaire tout le monde.

De plus, autre changement, afin de nous adapter aux calendriers fluctuants de nos membres, nous allons essayer de planifier 3 soirées de raid au lieu de 2… tout en restant à 2 soirées imposées par joueurs. Nous recrutons d’ailleurs dans ce sens afin de passer à un roster de 33 personnes idéalement.

Nous recrutons toutes classes de DPS, éventuellement un tank, mais aucun heal pour le moment. Pour postuler, il faudra nécessairement passer soit sur le Discord, soit remplir le formulaire du site.

Alors à bientôt !

About Kalia

Leader de la [C³] Communauté Caelestis Concilium

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.