Depuis des temps immémoriaux, la cité de Dazar’alor se dresse au cœur du puissant empire zandalari. Ses gardes ont déjoué d’innombrables tentatives d’assassinat du roi Rastakhan, et elle a surmonté des épreuves de toutes sortes. Mais alors que la guerre atteint les rives de Zuldazar, l’Alliance entreprend une manœuvre audacieuse pour assiéger la pyramide dorée et trancher les liens qui unissent les Zandalari et la Horde.

Dans ce raid, les joueurs de la Horde commenceront par affronter une invasion dans la jungle au nord de Zuldazar lors de la Défense de Dazar’alor.

Au cœur de Zuldazar, les rôles s’inverseront, et les joueurs de la Horde pourront découvrir l’histoire (ainsi que trois combats) du point de vue de l’Alliance. Pendant cet intermède intitulé Le marché avec la mort, les joueurs de l’Alliance se métamorphoseront en soldats de la faction opposée en fonction de leur race (et gagneront les bonus raciaux correspondants) :

Elfes de sang : la plupart des Elfes de sang se transformeront en Humains, tandis que les chasseurs de démons deviendront des Elfes de la nuit.
Gobelins : les héros gobelins se transformeront en Gnomes, à l’exception des chasseurs et des chamans, qui deviendront des Nains.
Orcs : ces joueurs se transformeront en Nains (sacré changement de perspective !).
Pandarens : les Pandarens resteront des Pandarens.
Taurens : la plupart des Taurens deviendront des Draeneï, mais les druides deviendront des Elfes de la nuit.
Trolls : les Trolls se transformeront en Elfes de la nuit, sauf les chamans, qui deviendront des Draeneï, et les démonistes, qui se transformeront en Humains.
Morts-vivants : ces joueurs se transformeront en Humains.

Dans le dernier acte, La victoire ou la mort, les joueurs de la Horde reprendront leurs personnages habituels pour tenter de repousser l’Alliance hors du Haut siège, lors d’une bataille qui les opposera à plusieurs de ses dirigeants les plus importants.

Défense de Dazar’alor : championne de la Lumière ; Grong, le seigneur de la jungle ; maîtres du jadefeu

La cité essuie un lâche assaut de l’Alliance, et les braves champions de la Horde sont les seuls à pouvoir mettre fin au siège.

Championne de la Lumière
À l’avant-garde de l’assaut de l’Alliance à Dazar’alor, Frida Soufflet-de-Fer mène ses troupes avec ferveur et conviction. Ses prouesses au combat et sa foi inébranlable en la Lumière en font une force implacable.

Grong, le seigneur de la jungle
Après s’être portée volontaire pour devenir une arme destructrice, la créature intelligente qu’était Grong autrefois s’est transformée en un véritable monstre déchaîné. Bien que son esprit se soit détérioré, Grong est devenu plus puissant que jamais.

Maîtres du jadefeu
Bien qu’ils aient commencé à s’entraîner récemment, Manceroy et Mestrah ont perfectionné leur travail d’équipe et présentent un front uni à leurs adversaires. Grâce à l’union du feu et de la force, ils se tiennent prêts à éliminer tous ceux qui osent défier l’Alliance.

Le marché avec la mort : Opulence ; conseil des Élus ; roi Rastakhan

Découvrez le combat héroïque du roi Rastakhan contre les envahisseurs sanguinaires de l’Alliance.

Opulence
Il y a bien longtemps, le roi Dazar a enchanté son trésor doré afin qu’il se dresse contre tous ceux qui l’approcheraient, excepté son propriétaire légitime. De nombreux voleurs peu méfiants ont ainsi été tués par les richesses qu’ils convoitaient, donnant un avertissement clair à ceux qui seraient tentés de voler le trône.

Conseil des Élus
La salle construite en l’honneur des six plus grands Loas de Zandalar, dans les profondeurs de Dazar’alor, est fermement gardée par leurs champions les plus dévoués. Quiconque ose pénétrer dans ces lieux sacrés s’expose à une colère dévastatrice.

Roi Rastakhan
Pendant plus de deux cents ans, le roi Rastakhan a régné sur l’empire zandalari. Depuis la chute de Rezan, il s’est tourné vers un nouveau protecteur, Bwonsamdi, le Loa de la mort. Le sombre marché qu’il a passé lui confère la puissance nécessaire pour écraser ses ennemis… mais à quel prix ?

La victoire ou la mort : Grand Bricoleur Mekkanivelle ; Rempart tempétueux ; dame Jaina Portvaillant

Le roi Rastakhan est mort et ses assassins doivent répondre de leurs crimes.

Grand Bricoleur Mekkanivelle
L’ingéniosité sans pareille de Gelbin Mekkanivelle a joué un rôle essentiel lors de l’attaque de l’Alliance à Dazar’alor. Son armure dernier cri est équipée du meilleur armement que l’ingénierie gnome puisse offrir.

Rempart tempétueux
Le prêtre des marées Joseph et la prêtresse des marées Katherine sont de fervents adorateurs des flots. Ces fiers Kultirassiens risqueraient volontiers leur vie pour assurer la sécurité de leurs compatriotes. Leur maîtrise de la mer et des tempêtes est aussi impressionnante que leurs rituels sont puissants.

Dame Jaina Portvaillant
Alors que la flotte de l’Alliance se retire de Dazar’alor, dame Jaina Portvaillant, aidée par quelques navires de Kul Tiras, tente de ralentir la Horde. La tempête gronde dans les cieux, tandis que Jaina entraîne ses poursuivants au cœur de la Grande mer, où elle s’apprête à jouer son dernier atout.