Caelestis Concilium est une communauté de joueurs qui a été crée en décembre 2004.

Caelestis Concilium est une guilde dite « PVE HL« . L’ambiance de jeu reste notre priorité, mais nous avons la volonté de nous dépasser et de progresser. C’est à dire que nous jouons pour raider en Mythique et que nous nous donnons les moyens pour cela.

Caelestis Concilium est une communauté organisée. Cela sous-entend un système hiérarchique à plusieurs niveaux destiné à en faciliter le fonctionnement.

Le Fondateur, Kalia, dirige l’ensemble de la communauté et dispose d’un rôle d’arbitre pour départager les conflits.

Les grades suivants sont en fonction dans la guilde :

  • Séraphins : il s’agit du staff Officer présent pour gérer la guilde au quotidien et lors de raids.
  • Archanges : ce sont les joueurs de la guilde souhaitant raider au niveau Mythique et se donnant les moyens d’optimisation nécessaire pour jouer à ce niveau.
  • Anges : ce sont les joueurs de la guilde souhaitant raid, avec les prerequis nécessaire (stuff et optimisation), mais n’ayant pas le temps de jeu que nous demandons. Ce sont également les ex-Archanges devant de nouveau nous prouver leur volonté de raider en Mythique.
  • Dévôts : ce sont nos applys
  • Chérubins : ce grade est réservé à nos amis ou nos membres ne souhaitant pas raider.
  • Ombres : ce sont nos rerolls

Caelestis Concilium est une communauté, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie :

  •  Vis-à-vis de la communauté : une dévotion pleine et entière est demandée. La notion d’individu passera toujours après, la communauté d’abord. Cela se traduira par une participation active aux activités de la communauté, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan. Nous formons tous une grande famille, tous frères et sœurs.
  • Vis-à-vis des autres membres : vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez cela en privé, sous l’égide d’un Officier si nécessaire, jamais en public. Cela n’aurait pour effet que de vous faire sanctionner.
  • Vis-à-vis des autres joueurs : vous portez au-dessus de votre tête le tag Caelestis Concilium, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable.
  • Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : vous avez choisi de porter le tag Caelestis Concilium quel que soit l’horaire et quel que soit l’événement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés.

Il s’ensuite quelques règles de bon sens :

  • Chaque joueur fait de son mieux, inutile de lui rappeler son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader concerné en privé.
  • Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le site de la guilde et le calendrier en jeu.
  • Aucun esprit individuel admis, la guilde d’abord.
  • Implication minimum demandée, participation active.
  • Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie et respect.

Nous recrutons des individus et comprenons parfaitement les impératifs IRL que chacun peut avoir. Néanmoins, comme dans la vie de tous les jours, nous demandons à nos membres de s’impliquer dans la vie de la guilde, et d’avoir le même comportement respectueux qu’ils ont dans la vie de tous les jours.

Notre recrutement s’organise de la manière suivante :

  1. Soit vous remplissez le petit formulaire et les Officiers prendront contact avec vous pour discuter, soit vous nous contactez directement IG et nous organisons un vocal pour discuter.
  2. En tout état de cause, nous vous demanderons malgré tout la config de votre PC ainsi qu’un screen de votre UI en raid.
  3. A l’issue de cet entretien, une soirée de test vous sera proposée soit en HM, soit en MM.
  4. Si tout s’est correctement déroulé, nous vous guildons en « Apply« 
  5. Cette période dure normalement 1 mois au cours de laquelle, nous vous demanderons de vous intégrer à la guilde (un mentor vous sera désigné pour vous aider).
  6. Durant cette période vous disposerez des mêmes conditions que nos membres à l’exception des loots pour lesquels vous ne serez jamais prioritaire.
  7. Au bout d’1 mois, tout s’est bien passé, nous vous passons membre !
  8. Bienvenue chez vous !

Nos prérequis :

  • Un temps de jeu obligatoire de 2 soirées minimum (réparti sur les soirées progress planifiées : en général 3 soirées Progress et 1 soirée « Pour tous », mais cela peut évoluer)
  • Un ilevel à minima de 320 pour votre première prise de contact
  • Un ilevel à minima de 330+ pour que nous puissions vous emmener en raid MM
  • Un score raider.io en MM+ de plus de TBD points est un plus appréciable
  • Un casque et un micro pour Discord

Organisation des raids :

  • Les heures de raids sont de 21h00 (nous groupons de 20h30 à 20h45) à minuit avec la possibilité de temps en temps de dépasser ou finir plus tôt, merci de les respecter.
  • Les raids sont planifiés à l’avance, merci d’organiser vos présences en conséquent. Anticipation et communication en cas de contrainte personnelle sont fortement suggérées. Une absence ou un retard non justifiés seront qualifiés de manquement à la guilde.
  • Discord clair (personne ne parle hormis les leaders raid/classe) lors des phases de pull et de combat. Au contraire, lors de phases de découvertes et d’établissement de stratégie, tout le monde est invité à participer.
  • Réactivité quant aux consignes données sur Discord et sur les canaux de communication IG.
  • Prévenir de tout AFK et ne pas s’étonner d’être remplacé pour toute absence de plus de 5 minutes.

Comme précisé en préambule, Caelestis Concilium est une guilde « PVE HL ». Nous nous donnons les moyens pour cela.

De fait, nous attendons de nos membres qu’ils aient les mêmes exigences, à savoir :

  • Bien connaître sa classe et ses spécialisations
  • Bien connaître l’optimisation de son main (Best In Slot, etc… )
  • Bien connaître les stratégies en place dans la guilde et les choix de talents adaptés pour cela

En cas de défaillance dans le suivi de ces exigences ou dans le cas de performance de jeu qui ne sont pas au rendez-vous (homogène avec le niveau de la guilde), le staff s’entretiendra avec le joueur concerné :

  • Pour faire le point avec lui sur ses faiblesses et l’orienter afin qu’il puisse s’améliorer rapidement (optimisation, tactique, sites références, SimC, etc…)

Si au delà d’un délai raisonnable fixé par le staff, aucun progrès n’est constaté, le joueur pourra être déchu de son grade Archange. Suivant le constat, soit le grade Ange lui sera attribué et il devra de nouveau faire ses preuves, soit le grade Chérubin lui sera proposé. En cas de refus, le joueur quittera la guilde.

Postuler au sein de la guilde signifie que vous acceptez cette Charte. Vous êtes en phase avec l’esprit et le fonctionnement de la guilde.

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse de messagerie (obligatoire)

Votre date de naissance (obligatoire)

Sexe
FemmeHomme

Ville (obligatoire)

Historique de jeu dans WoW : /played, expérience PVE sur l'extension en cours, guildes, responsabilités (obligatoire)

Vos disponibilités de jeu : nombre de soirées minimum, maximum et horaires (obligatoire)

Nom de votre main(obligatoire)

Votre classe (obligatoire)

Votre spécialisation principale (obligatoire)

Votre spécialisation secondaire (obligatoire)

Lien vers votre WoW-Armory (obligatoire)

Lien vers votre WarcraftLogs (si vous en avez un)

Votre UI en raid (obligatoire - format jpg png jpeg - 1 Mo max)

Type de connexion (obligatoire)

La configuration de votre PC (obligatoire)

D'autres éléments à nous transmettre ?